Esturiales 2000

Il fut particulièrement question de développement durable et de protection de l'environnement.  En particulier, M. Plisson a "magnifiquement" présenté l'Estuaire de la Gironde, mais TchernoBlaye est intervenu pour l'informer, ainsi que les autres participants  visiblement pas au courant : il y a une centrale nucléaire au bord de l'estuaire de la Gironde ! Cette ignorance est surprenante : M. Plisson est par ailleurs président de la Communauté des communes du canton de St-Ciers qui perçoit une énorme part de taxe professionnelle provenant...de la centrale nucléaire du Blayais !

Par ailleurs, les superbes documents diffusés, bien que décrivant sous tous les angles notre bel estuaire, ne font eux non plus aucunement mention de la présence de la centrale nucléaire. Cela fait penser aux cartes de l'URSS ou ne figuraient pas certaines villes ou installations secrètes !

TchernoBlaye a expliqué que le développement durable de l'estuaire de la Gironde ne pouvait s'accomoder  de la présence de la centrale nucléaire du Blayais et a donc proposé à l'assemblée des Esturiales de demander la fermeture de cette centrale...

Pour plus d'information sur ces Esturiales : http://www.esturiales.org/fr   Attention : à consommer avec modération sous peine de perte de contact avec la réalité !

 

TchernoBlaye